Diagnostic immobilier à Toulouse 31

Diagnostic Immobilier à Toulouse


En raison de la réglementation en constante évolution, vous souhaitez mettre en vente ou mettre en location une maison, sachez que La législation oblige certains diagnostics alors que d’autres ne sont que facultatifs.
Lors de la vente d’une résidence, certains diagnostics sont obligatoires. Faites appel à un expert diagnostic pour votre dossier de Diagnostic technique Toulouse ou DDT 31000.
Ce document, crée en 2005, rattache l’ensemble des diagnostics immobiliers obligatoires à établir qui sont :

  • A/ Diagnostic de performance énergétique Toulouse – DPE sur la Haute Garonne

    Bien qu’ayant seulement une valeur indicative, le diagnostic de performance énergétique Toulouse est obligatoire, uniquement en France Métropolitaine, dans le cadre de vente dès le 01/11/2007 à Toulouse ou de location à compter de juillet 2007 sur le Midi Pyrenees. Le DPE Toulouse estime la consommation énergétique.

  • B/ Diagnostic plomb Toulouse ou CREP 31

    Le plomb a durant longtemps été utilisé comme composant dans le domaine de la construction. Le plomb peut être responsable du saturnisme, d’où l’importance de ce diagnostic immobilier à Toulouse. Pour tous biens immobiliers avec un permis de construire a été délivré avant janvier 1949, le diagnostic plomb Haute Garonne est obligatoire, dès le 27/04/2006 en cas de vente, et en cas de location dès le 12/08/2007.

  • C/ Diagnostic amiante Toulouse ou constat DTA Haute Garonne

    Les fibres d’amiante sont très nocives pour la santé. Le constat amiante est un diagnostic immobilier à Toulouse qui est obligatoire pour la vente ou de démolition pour tous biens immobiliers ayant eu son permis de construire avant le 1er juillet 1997. L’expert en diagnostic professionnel, certifié et accrédité, va détecter la présence ou l’absence de poussières d’amiante.

  • D/ Diagnostic gaz Toulouse (31000)

    Obligatoire dans le cadre de la mise en vente d’un appartement dont l’installation individuelle a plus de 15 ans, le diagnostic Gaz Toulouse a pour finalité première la limitation les risques d’intoxications ou des explosions en cas d’installations défectueuses et/ou de fuite. Le diagnostic immobilier à Toulouse relatif au diagnostic gaz est valable 3 ans.

  • E/ Diagnostic électrique Toulouse – Midi Pyrenees

    Vous souhaitez vendre votre bien immobilier avec une installation électrique de plus de 15 ans, le diagnostic électricité Toulouse est obligatoire depuis 2009. Le diagnostic électricité Haute Garonne reste valable 3 ans.

  • F/ Diagnostic termites Toulouse ou Etat parasitaire Haute Garonne

    Le diagnostic état parasitaire Toulouse (termites et insectes xylophages) est, sur la Haute Garonne, imposé par le code de la construction et de l’habitat à compter du 08/06/99, dans certaines zones déclarées infestées par la préfecture. Pour être valide, le diagnostic termite Toulouse doit être effectué par un diagnostiqueur certifié moins de 6 mois avant la signature de l’acte authentique de vente. Si la présence de termites est diagnostiquée, vous devez effectuer une déclaration auprès de la mairie de Toulouse.

  • G/ Diagnostic ERNT Midi Pyrenees ou Etat des risques naturels et technologiques Toulouse (31000)

    Ce diagnostic immobilier à Toulouse est obligatoire pour mettre en vente ou en location. Le diagnostic ERNT Toulouse a pour but de communiquer l’information à l’acquéreur sur les risques naturels en Midi Pyrenees (séismes, inondations, etc.) ou technologiques à Toulouse (explosion, toxicité, etc.). Sa validité est limitée à 6 mois. La carte des risques naturels et technologiques est à votre disposition à la préfecture de la Haute Garonne ou à la mairie de Toulouse.

  • H/ Diagnostic loi Carrez Toulouse – Haute Garonne

    Depuis 1997, la loi oblige les propriétaires à faire réaliser un diagnostic Loi Carrez afin de garantir la surface d’un logement. Le mesurage selon les règles définies dans la loi Carrez est obligatoire lors de la vente d’un dupleix de Toulouse dont la surface est supérieure à 8m2.

  • I/ Le diagnostic assainissement Toulouse ou l’état des installations d’assainissement non collectif (31)

    Dans le cadre de la vente d’une maison équipée d’un assainissement individuel, le diagnostic assainissement Toulouse est obligatoire et permet de communiquer l’information sur la présence et l’état des installations sur la Haute Garonne, ainsi que d’éventuels travaux de mise en conformité.

Pour la réalisation de diagnostic immobilier à Toulouse, faites gratuitement une demande de devis sur notre site.